Comment réaliser une couleur de cheveux Tie and dye marron ?

Vous avez craqué pour ce style de coiffure mais vous voulez en changer ? Voici trois options pour cacher votre cravate et la teindre.

Colorer petit à petit si vous êtes hésitant

Si vous aimez votre cravate et que vous voulez la teindre, mais que vous ne voulez pas changer de tête pendant un certain temps, ou si sa décoloration est trop forte et que vous souhaitez l’atténuer, le polish est la meilleure solution pour vous.

Un vernis pour cheveux est un type de film qui est appliqué sur vos cheveux. Il couvre les décolorations dues à l’attache et à la teinture de votre couleur naturelle. Son effet n’est que temporaire, et il s’estompe à chaque shampooing. Votre cravate et votre teinture reviendront progressivement après environ trois semaines.

Après trois vernis, votre cravate et votre teinture auront presque disparu. Vous pouvez soit réduire progressivement vos pointes, soit colorer vos cheveux.

Colorer moyennement si vous avez de la patience

Une coloration, ou une combinaison des deux, peut être utilisée pour dissimuler complètement votre cravate et la teindre. Choisissez une couleur durable plutôt qu’une couleur brillante qui sera trop claire pour dissimuler la décoloration de vos mèches.

A lire aussi : tout sur le maquillage monster high

Vous pouvez le faire au salon ou à la maison ; il existe de nombreux kits disponibles à l’achat dans les magasins. Pour que votre cravate et votre teinture soient entièrement dissimulées, choisissez une teinte adaptée. Elle sera déterminée par l’intensité de votre cravate et de votre teinture ainsi que par le ton naturel de votre peau

Sachez que plus elle est foncée, plus le résultat sera efficace. Si vous aviez choisi une cravate et une teinture blonde, une teinte châtain serait magnifique sur une cravate et une teinture caramel ; en revanche, si vous aviez choisi une cravate et une teinture brune, vous devriez choisir une autre couleur pour votre châtain. Comme les teintures capillaires en mousse sont simples à utiliser et couvrent suffisamment les zones décolorées de vos cheveux, elles sont très recherchées. Cette couleur durera environ six mois, jusqu’à ce que vos cheveux repoussent et que vous puissiez enlever complètement l’attache et la teinture en coupant vos pointes.

Colorer totalement si vous avez bien choisi

Si vous ne voulez pas repasser par le processus de coloration et que vous souhaitez vous débarrasser définitivement de votre cravate, il vous suffit de couper les parties décolorées. Vous choisirez entre un carré ou une mi-longueur en fonction de la hauteur de votre cravate et de la teinture.

Vous avez envie de faire des « splashlights » après votre tie and dye ? Cette méthode de coloration utilise de légers reflets dans vos cheveux pour créer un effet lumineux. C’est la garantie de vous démarquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *