Comment s’y retrouver avec les manuels du tracteur ? 

Dans les salons professionnels et les bourses d’échange, vous trouverez un grand nombre de vendeurs de papiers anciens sur les tracteurs et autres véhicules de collection. Comment s’y retrouver parmi les manuels d’atelier, les guides d’utilisation, les brochures d’entretien, etc. et quel document est le mieux adapté à vos besoins ? Nous vous proposons d’apprendre à distinguer les différents manuels et à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins dans cet article de blog.

Comment retrouver l’état de mon tracteur ?

Si votre tracteur est en bon état de marche et que vous souhaitez qu’il le reste, nous vous recommandons d’acheter le manuel d’entretien. Ce livre, qui était à l’origine fourni par les concessionnaires lors de l’achat des tracteurs, vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour le fonctionnement et l’entretien de routine.

Vous découvrirez des informations de base comme la façon de démarrer et d’arrêter le tracteur, ainsi que le détail des différentes commandes, mais vous obtiendrez également des conseils sur la façon de maintenir votre équipement en bon état de marche. Voici quelques exemples : À quelle fréquence faut-il lubrifier mon tracteur ?

Le nom de ce document dépend du fabricant. Il est également connu sous le nom de manuel d’instruction ou de guide d’utilisation et d’entretien. Malgré le fait que les noms changent, le contenu est assez similaire.

A lire aussi : Le choix de la peinture pour votre tracteur

Comment réparer un tracteur ?

Si votre tracteur ne fonctionne pas et que vous devez le réparer ou le remettre en état, nous vous recommandons de vous procurer le manuel d’atelier et le catalogue de pièces détachées. Bien que ces publications aient deux fonctions distinctes, elles sont totalement complémentaires pour vous aider dans votre travail.

Autrefois, le manuel d’atelier (ou manuel de réparation), qui était autrefois l’allié des concessionnaires pour la réparation des tracteurs, contenait toutes les informations dont un mécanicien avait besoin. Cette publication contient toutes les indications nécessaires pour monter votre matériel, le démonter et régler ses composants. Lorsqu’il s’agit de démonter le moteur, de remplacer les joints spinnakers, les roulements, les fusées d’essieu, les joints à rotule, etc.

Lorsqu’un ou plusieurs composants tombent en panne, le catalogue de pièces détachées vous sera très utile. Vous serez en mesure d’identifier rapidement le ou les composants dont vous avez besoin et de connaître la référence OEM correspondante grâce aux vues éclatées détaillées de chaque pièce du tracteur. Il sera considérablement plus simple pour vous de localiser une pièce ou un équivalent sur notre magasin, par l’intermédiaire de nos conseillers par téléphone, ou chez votre concessionnaire local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *