Les meilleurs détecteurs de métaux 

Vous aimez explorer les ruines anciennes, enquêter sur le passé ou faire des recherches historiques ? Vous préférez faire des randonnées dans les bois plutôt que de passer du temps avec votre enfant et lui offrir un cadeau unique ? Pensez à investir dans un détecteur de métaux ! La détection de métaux est un véritable passe-temps qui permet d’apprendre tout en s’amusant. C’est pourquoi l’équipe de Top-Guiding en a sélectionné trois pour vous en fonction de votre profil.

Le choix du détecteur de métaux ?

Lors de l’achat d’un détecteur de métaux, il y a plusieurs variables à prendre en compte. Voici les critères que nous avons utilisés pour choisir les trois meilleurs détecteurs de métaux. Pour choisir un détecteur de métaux, déterminez d’abord votre profil et vos besoins.

Considérez les questions suivantes :

  • Quels sont les métaux que je recherche en premier lieu ?
  • Ensuite, dans quel type d’environnement ?
  • Ai-je une bonne connaissance de la détection ?
  • Quelle est ma situation financière ?

Voici les différents thèmes que nous allons aborder pour vous aider à répondre à ces questions :

  • Discrimination
  • Puissance
  • Polyvalence
  • Mode BEACH / Terrain
  • Poids
  • La simplicité d’utilisation du détecteur de métaux

La discrimination

Les détecteurs de métaux sont utilisés pour trouver du métal. La discrimination est une fonction cruciale d’un détecteur de métaux car elle vous permet d’identifier le métal de votre choix. Vous pouvez le faire sans hésiter si vous souhaitez que votre détecteur de métaux ne fasse que sonner l’or avec discrimination. La discrimination des détecteurs Garrett est particulièrement efficace, c’est pourquoi nous les recommandons. Il faut garder cela à l’esprit car la discrimination répondra déjà à une partie de la question concernant ce que vous recherchez.

A lire aussi : Quel forfait mobile choisir ?

La performance

La capacité à effectuer des recherches plus ou moins approfondies se mesure en KHz et est appelée la puissance. Par conséquent, plus la valeur KHz est élevée, plus la puissance de votre détecteur est grande et donc sa capacité à découvrir à de plus grandes profondeurs et avec une plus grande précision.

Faites attention, cependant. Vous aurez besoin d’une certaine expertise pour déterminer quand creuser, car un détecteur à haute puissance peut sonner en permanence. Pour acquérir l’expertise nécessaire, vous devrez passer par une courbe d’apprentissage.

La polyvalence de l’appareil

Selon le temps et le terrain, il existe différents types de terre. La boue, le sable, l’argile et les sols forestiers ont tous des propriétés distinctes. Chaque capteur ne réagira pas de la même manière ; chacun a son propre terrain de prédilection.

De nombreux détecteurs sont incapables de chercher sur du sable mouillé en raison d’un effet de sol, c’est pourquoi il est vital de comprendre sur quelle surface votre détecteur peut fonctionner pour pouvoir trouver des choses.

Le mode BEACH et le terrain

En général, le mode BEACH correspond à un réglage de terrain « plage ». Le sable mouillé et l’eau salée, pour ne pas dire plus, déconcertent les détecteurs. Pour pallier cette difficulté, certains détecteurs incluent un mode BEACH, comme le Garrett ou le Deus. L’efficacité des différents détecteurs de métaux varie en fonction du terrain sur lequel ils sont utilisés.

Les détecteurs sont idéaux pour les terrains minéralisés car ils peuvent compenser les effets du sol. Si vous connaissez bien vos zones de recherche, vous devez également être conscient des caractéristiques du sol. Gardez également à l’esprit que, parce que terrain minéralisé + sol sale = enfer pour la détection, le terrain doit correspondre à la nature des cibles.

Le poids de l’appareil

Lors du choix d’un détecteur de métaux, le poids est une considération importante. Un détecteur de métaux trop lourd sera pénible à utiliser pendant plusieurs heures pour votre bras. C’est pourquoi le Deus est l’un des plus légers de sa catégorie.

La facilité de son emploi

Si vous n’avez jamais utilisé de détecteur auparavant, c’est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte. En effet, si vous ne connaissez rien à un appareil de haute technologie, il peut être inutile d’utiliser un appareil ultra sophistiqué. Par conséquent, il est important d’acquérir un détecteur qui pourra être utilisé pour commencer ou améliorer vos recherches. Le Garrett est encore une fois un excellent détecteur.

Toutefois, si vous avez déjà de l’expérience en matière de localisation, un détecteur haut de gamme suffira puisque vous serez familiarisé avec les nuances des différents réglages.

Qu’en est-il de l’étanchéité ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un détecteur de métaux étanche. Le premier est que tous les détecteurs de métaux ne sont pas égaux : certains sont mieux adaptés à une utilisation dans l’eau que d’autres. Le Garrett Sea Hunter Mark II est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent utiliser leur détecteur dans l’eau. Il est construit avec des matériaux étanches et comprend plusieurs caractéristiques qui le rendent idéal pour la chasse sous-marine.

Un autre facteur à prendre en compte est votre budget. Tous les capteurs de détection d’eau ne sont pas chers. Il existe des alternatives pour ceux qui ont un budget limité. Le Bounty Hunter Land Ranger Pro, par exemple, est une option fantastique pour tous ceux qui veulent un détecteur de haute qualité sans dépenser beaucoup d’argent.

Enfin, certains détecteurs ont plus de capacités que d’autres, alors assurez-vous que celles que vous voulez sont incluses. Si vous êtes un adepte de la détection, tenez-vous au courant des dernières nouvelles concernant les détecteurs de métaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *