Y a-t-il une heure précise à laquelle on peut appeler le médecin SOS à Marseille ?

Il peut arriver que l’on doive appeler un médecin en urgence ou en dehors des heures d’ouverture. Cette situation vous offre plusieurs possibilités, l’une d’entre elles étant d’appeler le service d’urgence téléphonique du médecin SOS de votre région. Vous pouvez appeler SOS Médecin Marseille au +33 4 91 52 91 52 depuis n’importe quel endroit de Marseille. Découvrez nos autres options dans cet article !

Que signifie SOS Médecins ?

Si jamais vous avez une urgence médicale à trois heures du matin ou un jour de fête, vous pouvez compter sur SOS médecin. Il existe un numéro SOS médecins unique pour chaque région de France. Vous pouvez contacter les médecins de SOS médecins par téléphone et, en fonction de votre situation et de l’urgence, nous vous dirons ce qu’il faut faire.

En fonction de votre situation, nous pouvons vous suggérer soit :

  • De prendre des dispositions pour la visite d’un médecin à domicile ;
  • De vous rapprocher d’un lieu de résidence permanent.

Notez que les équipes de SOS Médecins peuvent être contactées pour des circonstances urgentes mais non vitales (vous pouvez les appeler si votre vie n’est pas en danger). Si vous pensez souffrir de symptômes associés au COVID-19, vous pouvez appeler SOS Médecins pendant la pandémie pour obtenir de l’aide. Si le nombre de personnes atteintes est important, il est possible que les structures de soins de longue durée soient surchargées et que vous deviez attendre avant d’être pris en charge.

Le SAMU doit être appelé en cas d’accident grave ou d’urgence, par exemple :

  • Si vous vous sentez déprimé, essayez ces choses :
  • Si vous êtes déjà mort ;
  • Si vous avez été blessé à votre domicile.

Si votre vie (ou celle d’une autre personne) est en danger, ne perdez pas de temps et créez tout de suite le 15 pour que le SAMU puisse vous joindre. En cas d’urgence, le SAMU, ou Service d’aide médicale urgente, sera le premier à intervenir. Des applications pour smartphones qui sauvent des vies Il est possible de sauver une vie grâce à des applications mobiles qui peuvent être installées sur votre téléphone.

A lire aussi : ce que les résultats d’une analyse de sang sont censés révéler

La plus connue de ces applications est l’application mobile SAUV Life. Les programmes SAUV life ont été développés par la Croix Rouge France et des médecins urgentistes. Une fois l’application installée sur votre téléphone, il vous suffit de faire les paramétrages nécessaires pour être alerté lorsqu’une personne à proximité fait un arrêt cardiaque.

Ce type de logiciel est utile pour aider une personne en attendant l’arrivée du SAMU, l’application est même conçue pour passer rapidement un appel au SAMU. Ainsi, SAUV Life permet de sauver des vies même si elles n’ont pas été formées. Le logiciel vous aide à remplir votre devoir d’aidant auprès de vos proches et estime qu’une minute sans massage cardiaque équivaut à 10% de risque de décès en moins.

En appuyant sur le bouton « appeler le SAMU », vous serez automatiquement géolocalisé par l’application, et du personnel médical sera envoyé pour aider à prendre en charge la personne en danger. Le logiciel peut également vous aider à localiser un défibrillateur à proximité, grâce au système de localisation des défibrillateurs de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *